Le chirurgien orthopédiste prend en charge les opérations correctionnelles des pathologies de naissance ou bien des fractures et atteintes musculosquelettiques. Le prothésiste orthopédiste, quant à lui, s’occupe de la fabrication de l’accessoire prescrit par le premier. Pour tous vos besoins, la Pharmacie du Vermandois met à votre disposition un ensemble de dispositifs orthopédiques et vous accompagne.
Pharmacie du Vermandois : distributeur de matériel orthopédique dans le Vermandois
L’ostéochondrodysplasie, la maladie de Morquio, le syndrome de Down, l’arthrogrypose sont quelques exemples maladies qui touchent les enfants. Elles peuvent être traitées par des médicaments, par la chirurgie ou par l’utilisation de matériel orthopédique, en fonction de leur gravité. Il y a des cas où les patients sont contraints de porter ces auxiliaires de manière permanente afin de mieux s’adapter à leur handicap. Dans d’autres cas, le port est temporaire, jusqu’à ce que le membre ou la partie du corps recouvre sa pleine capacité. Les sportifs, eux sont des cas exceptionnels. En effet, ils décident de porter des accessoires comme des attelles ou des genouillères pour se prémunir contre d’éventuels accidents pendant les entraînements.
Pour vous procurer du matériel orthopédique adapté à vos besoins, venez nous rencontrer au 20 Boulevard Henri Martin, 02100 Saint-Quentin, dans le Vermandois. Vous pouvez aussi nous contacter au 03 23 62 24 46 ou via ce formulaire de contact.
Commentaires récents